Démarches administratives
en ligne
Démarches administratives en ligne
Cette rubrique vous donne accès à des services en ligne qui vous permettront d'effectuer, sans déplacement, tout ou partie de votre démarche auprès d'une administration.
Papiers
Demande de copie d'acte d'état civil (naissance, mariage, décès)
Changement d'adresse en ligne
Dans le cadre d’un déménagement, pour déclarer vos coordonnées, simultanément auprès de plusieurs services de l’administration et de fournisseurs d’énergie, rendez-vous sur le formulaire R11193 du Service Public. Vous trouverez à la suite un récapitulatif de vos démarches changement d’adresse par ordre d’importance, pour ne rien oublier ainsi que les échéances:
• Résiliation du bail auprès de votre propriétaire, par courrier, 3 mois avant;
• Consulter les conditions d’attribution d’une prime de déménagement auprès de la CAF dès que possible;
• Transfert ou résiliation de son abonnement internet, auprès du service client de son opérateur, 2 mois à 1 mois avant l’emménagement;
• Résiliation du contrat EDF (ancien logement) et ouverture du contrat (nouveau logement), auprès de votre agence locale ou sur internet, 15 jours à 2 jours avant le déménagement;
• etc.
Depuis le 11 mars 2019, chaque électeur peut accéder au service d'interrogation de situation électorale :
service-public.fr
rubrique papiers citoyenneté / élections / votre situation : personnaliser /
vérifier son inscription et son bureau de vote