Démarches administratives

en ligne

Démarches administratives en ligne


Cette rubrique vous donne accès à des services en ligne qui vous permettront d'effectuer, sans déplacement, tout ou partie de votre démarche auprès d'une administration.

Papiers








  • Changement d'adresse en ligne

Dans le cadre d’un déménagement, pour déclarer vos coordonnées, simultanément auprès de plusieurs services de l’administration et de fournisseurs d’énergie, rendez-vous sur le formulaire R11193 du Service Public. Vous trouverez à la suite un récapitulatif de vos démarches changement d’adresse par ordre d’importance, pour ne rien oublier ainsi que les échéances:

• Résiliation du bail auprès de votre propriétaire, par courrier, 3 mois avant;

• Consulter les conditions d’attribution d’une prime de déménagement auprès de la CAF dès que possible;

• Transfert ou résiliation de son abonnement internet, auprès du service client de son opérateur, 2 mois à 1 mois avant l’emménagement;

Résiliation du contrat EDF (ancien logement) et ouverture du contrat (nouveau logement), auprès de votre agence locale ou sur internet, 15 jours à 2 jours avant le déménagement;

• etc.


Depuis le 11 mars 2019, chaque électeur peut accéder au service d'interrogation de situation électorale :


service-public.fr

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vérifier son inscription et son bureau de vote